Journée Mondiale de la Femme - Paris

Chez Galry - Rue de Verneuil - Shooting # 42

KarinePaoli

Karine Paoli sillonne les villes, les lieux, le monde autour de son projet de vie « le Hug-Me ». C’est chez Galry, galerie d’art contemporain, qu’elle a posé ses armes – un appareil photo, des badges aux couleurs de son Hug, et son sourire légendaire -  le 8 mars dernier à l’occasion de la journée de la femme. 

Le concept de Karine semble simple : une photo de face, une photo de dos, des câlins mimés, une dédicace musicale à la personne de son choix. Et pourtant au delà de cette apparente simplicité, le projet est grand, ambitieux, pérenne. Karine a désormais à son actif plus de 2000 photos de personnes, anonymes ou célèbres,  prises dans des lieux variés, à des périodes diverses … mais avec néanmoins un dénominateur commun : le témoignage de son amour à l’autre.

Anonymes, personnalités, amateurs d’art ou néophytes, tout le monde est concerné par le projet de la photographe. 

Et cette magie artistique a opéré samedi dernier chez Galry. Au 41 rue de Verneuil, en plein Saint-Germain-des-Prés, une centaine de personnes ne connaissant pas la galerie se sont présentées. Juste pour laisser une trace de leur amour. 

La plupart n’étaient jamais entrés dans une galerie d’art mais grâce à Karine et  à son projet universel, ils ont franchi ce jour-là le pas d’une galerie d’art contemporain, en dépit de leur appréhension de « ne pas savoir » ou ne « pas y avoir droit ». 

Une belle leçon de vie. Un moment fort de partage autour de l’art.

Stéphanie Moran

GALRY

"Une photographie, une musique, un être cher … voici un concept artistique qui donne du baume au cœur en ces temps moroses …

LE HUG ME c’est de l’art contemporain positif, humain, l’art qui parle à chacun d’entre nous averti comme amateur. C’est un concept créatif universel, lié au plus beau 

de tous les arts : l’art d’aimer."

Adeline Cubères

GALRY

Depuis environ 4 ans maintenant, la photographe Karine PAOLI sillonne le monde afin de faire découvrir ou redécouvrir son joli projet de vie, Le Hug Me Concept ! 

Le 8 Mars 1948 en France, l’autorisation est donnée aux femmes de s’exprimer ! Enfin, elles peuvent voter. Pour célébrer ce jour de gloire, 100 000 Femmes défilent à Paris, de la Place de la République à la statue de Jeanne d'Arc.

A sa manière, le 8 mars 2014, Karine PAOLI a rendu hommage aux femmes. A toutes ces femmes qui souhaitaient célébrer ce moment qui leur était dédié, entre partage et simplicité, avec des instants riches en émotion et en féminité.

C’est tout naturellement chez GALRY que Karine à posé son boitier, le temps d’un shooting spécial « WOMAN DAY ». La douceur des Hugs de Karine, mêlés à la magie des œuvres sublimes de Marie Piselli en on fait un lieu d’amour et d’échanges. De jolies dédicaces ont vues le jour, avec toujours autant de joie et de tendresse.

Une image vaut mieux que mille mots, Karine l’a bien compris, et continuera, à travers son projet, à nous faire partager son amour de la photographie, son amour de la vie.

Pauline Dewaele - Super-Étudiante-collaboratrice-pour-le-HUGME_Concept